Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26.06.2013

Slalom de Bière 2013

Biere.jpgDe mémoire, officiant au slalom de Bière depuis 2005, avec une seule infidélité en 2007, il a toujours fait beau et chaud, voir… très chaud. Cette année, difficile à dire... Je serai à nouveau à l’entrée de la place, pour la gestion de la barrière donnant sur le parc concurrent. Une place dont l'écartement des portes a été refermé conformément au règlement, car malheureusement, les comportements d'une poignée de pseudo-drifteurs, abusant et ne respectant pas le concurrent qui suit, ont alerté les officiels.
 
Samedi, tout est calme, trop calme… et pourtant, tout va très bien se passer, les manches s’enchainant les unes derrières les autres, ne pouvant ainsi quasi pas s’assoir de la journée, afin que l’horaire, digne d’un solstice de juin…, soit respecté, si bien que l’on finira même avec presque 2h d’avance. L’effectif commissaires est un peu juste, avec plusieurs nouveaux. Une diminution dû aux habitués du Mans, mais peut-être aussi au fait qu’à Bière, on ne sait jamais trop à quelle heure nous allons finir. Si la DC fait en sorte que notre temps de pause soit respecté, il faudrait peut-être modifier autre chose ; un slalom apprécié et populaire c’est bien, mais il pénalise notre secteur, même si l’on sait à (plus ou moins) quoi s’attendre.
Côté piste, rien de spécial de mon côté, si ce n’est un ou deux pilotes, perdus sur la place après une erreur, et ne sachant plus de quel côté partir… Déjà l’an passé, il y avait un manque de bottes de paille de séparation, il serait dommage qu’il y ait un accident à cause de cela…

Dimanche, la météo est moins estivale… Côté montagne, de la grisaille qui n’annonce rien de bon, et côté lac, de gros nuages gris tirant sur le noir. Un léger vent est bien présent. Durant la matinée, ce dernier va s’accentuer, si bien qu’il faudra démonter la tonnelle qui, bien qu’attachée à des vaubans, prend de plus en plus au vent. Avantage, la pluie ne viendra pas, et le ciel passera au bleu. Désavantage, il fait 14°C, et les bottes de paille commencent à bouger toutes seules… En milieu d’après-midi, il faudra même une interruption pour remettre en place des murs de paille et les éléments de l’arrivée. De notre côté sur la place, nous tournons les bottes de paille à plat pour qu’elles aillent plus de surface au sol, et moins de prise au vent, pendant que les cônes munis de la plaquette numérotée, tombent les uns après les autres…
Côté course, pas grand-chose pour une fois ; comme la veille très peu de cônes touchés, un pneu emporté d’un autre poste par un concurrent, et dira-t-on courageusement pris à mains nue par un collègue, une OPC partant dans la fausse direction en sortie de porte (c’est vrai qu’il n’y pas beaucoup de traces de pneu par terre après 13h de course…), un timing plus large que la veille avec des entres-série un peu longuet, un réseau radio à nouveau pas au top, la collision "tant attendue" de 2 quad, et la traditionnelle démo de clôture que plus personne ne regarde… Peu de job, de bons moments passés entre amis, et l’esprit positif (comme d’ab, mais là un peu plus) : en gros, l’essentiel pour passer un bon week-end.

Pour 2014, le slalom est annoncé pour le dernier week-end de… septembre, fête de gym oblige, l’armée ne garantissant aucune autre date. Le Rallye du Chablais étant annoncé les 23 et 24 mai, 2014 me permettrait de retourner à Bure, et ainsi peut-être me voir effectuer pour la 1ère fois, l'ensemble des manches romandes du Championnat Suisse des Slaloms.

A présent, un week-end de pause, histoire de reprendre des couleurs… normales… … …

www.slalom-de-biere.ch

***   ***   ***

Prochaines participations :

CCôte la Berra – 6 et 7 juillet 2013
AutoCross de Bure – 13 et 14 juillet 2013
CCôte Anzère – 27 et 28 juillet 2013

Commentaires

Salut JF,

Je lis toujours avec plaisir tes comptes-rendus !!
Je dois ajouter cependant un petit bémol sur celui-ci : Le dernier week-end de septembre est la date du slalom de Cloture à Drognens. J'ai recu une demande de l'organisateur du slalom de Bière pour trouver un arrangement que je suis entrain de traiter avec la place d'arme de Drognens.
Cependant rien n'est moins sur!

J'espère que les organisateurs de Bière ne se sont pas trop vite avancés quand à la date 2014.

Sportivement.
Marc-André Bourdilloud
Président ACAF

Écrit par : Bourdilloud Marc-André | 28.06.2013

Salut,
Dès l'annonce samedi soir, il était clair que ca allait faire réagir entre vous et Genève... C'est déjà pas mal qu'ils avertissent avant pour éviter des problèmes comme cette année... mais si les places d'armes restent sur leurs positions... ... J'espère que vous trouvez une solution rapidement pour une organisation sereine.
Merci de tes visites et au week-end prochain

Écrit par : JF | 28.06.2013

Les commentaires sont fermés.