Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01.04.2015

Démonstration d'Orsières 2015

Ma 12e saison au bord de la piste, a débuté par la démonstration d’Orsières, ma 5e participation. Arrivé sur place à 7h30 par un petit -1.5°C et des toitures givrées, le soleil s’est très vite fait apprécié.

AMC-Orsières.jpgPosté à nouveau au 1er virage, avec le passage public, tout c’est bien passé, mise à part pour certains BM’istes ; 2 dans une glissière provisoire, et 1 dans un grillage. L’après-midi, sous un ciel voilé, un balayage d’une 30aine de mètres a été nécessaire sur le poste suivant, dû à une grosse perte d’huile en pleine zone de freinage au fond de la descente. Plus tard, un pilote s’est mis de côté pour se laisser dépasser, mais au lieu d’attendre, il s’est rabattu entre le 1er et le 2e, coupant ainsi la route à ce dernier, qui, debout sur les freins, s’est arrêté à moins de 10cm (!) d’un mur latéral ; une manœuvre stupide qui aurait pu mettre à mal une voiture présente en Championnat Suisse. Une journée qui aura aussi permis à de nombreux enfants de faire quelques tours de piste avec les organisateurs.


Avec un drapeau toujours en main, mon doigt, très sensible au froid et à la tension depuis qu’il a une cicatrice, n’a pas vraiment apprécié. Pour le reste, une bonne mise en jambe, avec comme de coutume, concentration et réactivité indispensable pour une telle manifestation. Au terme d’une journée rafraîchie, la raclette était la bienvenue !

Les organisateurs se sont dit satisfaits du mémorial mis en place l'an passé sur la route de Champex, et compte bien le remettre sur pied en 2016.

www.amcorsieres.ch

***   ***   ***

Prochaines participations :

12 avril – Grand Prix Valloton (cyclisme)
17-18 avril – Critérium Jurassien
2 mai – Tour de Romandie (cyclisme)

Les commentaires sont fermés.