Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16.07.2015

Course de Côte Massongex - Vérossaz 2015

La 25e Course de Côte de Massongex-Vérossaz a été effectuée avec un nouveau comité, et de nouvelles dates,  malheureusement pour moi, tombant sur celles de l’auto-cross de Bure. Donnant en général priorité au Championnat Suisse, et en plus à côté de la maison, il était évident que j’y participerai. Un changement qui n’aura pas eu pour cette édition, un effet rebondissant sur la participation en tout genre.

Feu_Interdit.jpgAprès un week-end caniculaire à la Berra, le répit nocturne aura été apprécié durant les jours suivants, mais les températures remontent petit à petit, avec une interdiction générale de faire du feu aux alentours des forêts, décrétée en 1er par les cantons de Vaud et du Valais, mais les autres suivent le mouvement (Fribourg : interdiction dès demain 17.07), sauf Berne qui annonce des régions d'un niveau de 5 sur 5, sans aucune mesure, malgré 3 incendies en 2 jours !… Avis cantonaux officiels : (attention à prendre garde au ‟degré‟, mais surtout aux ‟mesures‟)  > cliquez ici <.

A Massongex, les effectifs commissaires sont à nouveau en délicatesse. Pour 31 postes à couvrir, il n’y avait que 16 (!) inscriptions 8 jours avant la course… de quoi rendre complètement marteau les responsables commissaires. Pour ma part, je retrouve l’intermédiaire à la sortie du Moulin, où sont stockés camion et véhicule d’intervention civil. Une zone où la forêt, bien que de plus en plus coupée, protège le poste du soleil à plusieurs moments de la journée. Pour le reste, si ça cogne vraiment, il est possible de se déplacer quelque peu tout en restant en sécurité. Avec moi, un collègue n’ayant jusque-là, effectué que du rallye. Le week-end lui, avec peu de véhicules sur à chaque fois 3 manches essais et courses, aura été plutôt tranquille.

Affiche Massongex 2015.jpgSamedi, la pirouette de Dominique Jordan (E1 – 205) au poste précédent, avec un bilan fort mitigé, puisqu’il est redescendu chaque jour en camion… Frédéric Grand (E1 – Civic) lui nous a enfumé avec un énorme freinage appuyé, car si la bosse n’est plus aussi marquée qu’il y a quelques années, elle surprend encore. En manche course, Joël Volluz (E2-SS – Osella FA30) s’arrêtera après avoir frotté une glissière 4 postes plus bas : aileron latéral arrière troué et cassé, et la question de mon collègue : « Il a un carnet ? ». Sur le moment, que répondre ? à part « …Non » :-) La soirée s’est terminée par une fondue chinoise offerte par l’organisateur.

Dimanche, le seul événement chez nous, sera le grimpage de rocher au poste suivant, de Michaël Abbet (E1 – Manta GTE), et ainsi l’unique usage des drapeaux.

Un week-end à nouveau chaud, où la forêt et le calme ont été fort appréciés. Si la quantité n'était pas là, la qualité y était, avec de superbes passages !

www.massongex-verossaz.ch

Info pour Anzère : suite à des travaux de réfection, le rendez-vous commissaires est déplacé à l’Epilobe, sur la place du village coté amont, accessible depuis la passerelle en bois en face de l’ancien rendez-vous.

***   ***   ***

Prochaines participations :

25-26 juillet – Course de Côte Ayent - Anzère
1er août – Cyclosportive des Vins du Valais
9 août – Mémorial Grône - Loye
15-16 août – Course de Côte St-Ursanne  - Les Rangiers

Les commentaires sont fermés.