Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10.09.2016

Red Ice HC 2016-17

Logo National League2.jpgRed Ice bord noir.pngMa 13e saison d’officiel en hockey sur glace, dont 6 comme responsable de cabine, est lancée. Il s’agit de la 12e avec la 1ère équipe en LNB, la 11e avec les Juniors, relégués
en Top après 2 saisons en Elites B, et la 8e avec la 2e
équipe en 2e Ligue. Et je l'espère, une 2e participation
à l'International Chablais Hockey Trophy de Monthey
à mi-décembre, avec cette année les U17.

A mi-août, j’ai participé à la séance des officiels de la cabine chrono des clubs de Ligue Nationale, qui se déroule chaque année à la Maison du Sport à Ittigen (BE). Occasion pour les dirigeants de nous donner un aperçu de la saison écoulée, et de nous présenter les nouveautés vis-à-vis des règlements de jeu et du programme informatique de match. Constat d’année en année, que nous, bénévoles et officiels de club, devons en faire toujours un peu plus. Si ce n’est pas un problème en soi, on se demande quand même si nous travaillons pour le club, ou pour la ligue… sans retour concret de cette dernière. Constat également que pour la 2e fois en 3 ans, j’ai découvert sur les mises à jour des règlements, qu’un changement en lien direct avec notre fonction ne nous a pas été signalé lors de cette séance…

Mes tabelles mises à jour :

Tabelle pénalités : > cliquez ici <
Affichage chrono : > cliquez ici <

Principales modifications 2016-17 :

- Prolongation : en championnat régulier, elle se jouera en 5’ mais dès à présent à 3c3. Le changement de côté s'effectuera dans toutes les Ligues. En play-off/out, on conserve les 20’ à 5c5, mais il y aura une 2e prolongation uniquement en LNA/B et JEA/B, jouée en 5’ à 3c3. Si à l’entame d’une prolongation de 5’, des pénalités coïncidentes sont toujours en cours, elles seront effacées, et les joueurs reviendront sur arrêt de jeu.
- Coach challenge : uniquement en LNA, sera la possibilité à l’entraîneur de demander la consultation vidéo suite à un but sur possible hors-jeu. Ce droit remplace un temps-mort, sauf en prolongation. Si le hors-jeu est confirmé, le droit reste à disposition de l’équipe. En Coupe de Suisse, la ligue doit encore décider à partir de quelle phase finale ce challenge sera autorisé, et surtout possible.
- Problème d’horloge : le jeu ne sera pas interrompu si une action de but est en cours, le temps sera adapté par la suite.
- Communication entre arbitres (LNA/B + JEA) : ils peuvent dès à présent communiquer entre eux par micro/oreillette.
- Relégation LNB : malgré l’arrivée de 2 nouvelles équipes (Ticino Rockets et Zug Academy), la relégation n’est pas réintégrée.
- Swiss Regio League : nouvelle Ligue créée entre la 1ère Ligue et la LNB, elle verra le jour pour la saison 2017-18, et formée par les 4 premiers de chaque groupe de 1ère Ligue du présent championnat régulier, soit 12 équipes.
- Penalty scorer (MOJU) : après les U14, U15 et U16 l’an passé, les championnats Moskitos A et Top, ainsi que les Minis A, Promo et Top, effectueront une séance de tirs de pénalité complète en ouverture de match, en guise d’entrainement. Les gardiens resteront dans leur but afin de gagner du temps. En cas de match nul après 60’, cette séance de tirs initiale fera office de résultat pour l’attribution du point supplémentaire.

Pour information, le "Game Center" des résultats sur le site www.sihf.ch, contient dès à présent un onglet "Relève", où ont été séparés tous les matchs MOJU, vis-à-vis de ceux de la Regio League.

Les commentaires sont fermés.