Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27.10.2016

Fête de le Châtaigne Fully 2016

Affiche Chataigne 2016.jpgSuite à un appel public de renfort, je m’étais engagé l’an passé auprès de l’organisation de la Fête de la Châtaigne à Fully, ce dernier recherchant du personnel pour le parcage et la circulation des quelques 40’000 visiteurs attendus. Ayant effectué plusieurs missions du genre avec le service du feu, je m’étais annoncé uniquement pour les deux matinées, matchs de hockey obligent, mais en donnant une préférence à la circulation, soit une mission très active et où il faut être à l’aise, héritant ainsi de l’entrée principale de la Fête, et plus particulièrement de la gestion du trafic, bien que le gros étant détourné par les arrières du village, facilitant ainsi la circulation des bus navettes et horaires, qui devaient se croiser entre eux et la route elle-même, dans un espace assez restreint et parfois au même instant. Avec moi, une sécuritas, ainsi que deux collègues, permettant aussi d’assurer une présence à la porte des bus dès leur arrivée, avec un renfort le dimanche.

La mission a été rondement menée, et surtout reconnue par l’organisateur et la police municipale, qui selon leur dire, n’avait jamais vu aussi peu de confusion et colonne dans le secteur. Pour leur montrer que j’avais apprécié, je leur avais fait part d’une réclamation ; comme quoi nous nous étions embêté, et qu’il n’était pas nécessaire de détourner le trafic hors village. Un des responsables un brin soulagé m’avait lâché un large sourire, espérant pouvoir à nouveau compter sur moi en 2016. C’est donc naturellement que je m’y suis réengagé cette année, et contrairement à certaines organisations, on nous a même directement refait la demande par e-mail ; une excellente preuve de confiance et d’organisation.

Cette année, j’ai effectué les 2 jours complets, soit de 8h à 18h30, en demandant si possible le même endroit, qui a été validé, puis… modifié pour le dimanche, car une autre personne a dû être déplacée… J’ai bien évidemment accepté le changement, même si la seconde mission ne me plaisait pas trop. Le samedi s’est donc fait à l’entrée principale, et le dimanche deux zones plus loin avec un contrôle d’accès pas très évident. Sur le coup de 13h et comme prévu, car étant avec un sécuritas, on m’a replacé à l’entrée principale en renfort.

Un bon week-end ensoleillé sous l’influence du foehn, avec une mission circulation que j’apprécie particulièrement, malgré la fatigue de deux grosses journées, où il faut constamment gérer et anticiper les priorités entre navettes, bus horaire, véhicules, piétons, et feux de chantier au carrefour précédent, accompagné de personnes avec qui tout roule, et notamment la sécuritas habituée du lieu, avec qui la collaboration est excellente. Occasion aussi de revoir quelques personnes que je n’avais plus revues. Les dates 2017 sont d’ores et déjà dans l’agenda, en espérant que l'organisateur puisse, au vue de leur satisfaction, nous garantir la place pour cet endroit.

www.fetedelachataigne.ch

***   ***   ***

Dernière participation :

Rallye Inter. du Valais : à suivre…

Les commentaires sont fermés.