Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24.08.2017

Alpine Challenge by RdCH 2017

Plaque AlpineCh 2017.jpgRepris depuis l’an passé par l’organisateur du Rallye du Chablais, l’Alpine Challenge, un rallye de régularité sans rapport direct avec les bolides bleus ou jaunes, avait annoncé sur le podium de l’an passé à Villars, que les dates 2017 seraient avancées d’une semaine suite à une autre manifestation sur la station, correspondant ainsi malheureusement aux dates des Rangiers. Du coup, j’ai tout de même décidé de m’y proposé à nouveau à l’équipe chrono, mais que pour le vendredi, pour autant que l’heure de fin me donne la possibilité de partir au Jura avant la fin de l’après-midi, et donc sans même le souper, ni le logement, car le rendez-vous du samedi matin est tôt, et les journées y sont souvent longues.

Malgré que les dossiers aient tardé à venir, ma participation s’est donc confirmée. Pour chaque ZR (Zone de Régularité), j’ai ainsi reçu l’itinéraire pour rejoindre le DES, les horaires officiels de mise en place et de passage, la carte de la ZR, les photos des postes (le DES, les 3 points de chrono et l’AES), ainsi que le road book de la ZR. Avec cela, je me suis confectionné un petit aide-mémoire pour avoir le temps nécessaire et celui à disposition pour passer d’un point à un autre.

Affiche AlpineChallenge 2017.jpgVendredi, la prise du matériel est à Villars, et pour cette journée de prologue, je suis sur la ZR 1 et 4. La 1ère est à 10 minutes. Sur place, au frais dans la forêt, pas de cellule à installer, car cette année, on fait avec la poire, et là, c’est pas top… un endroit un peu serré en sortie de courbe masquée, du coup, en restant dans la voiture, je ne voies pas les numéros. En me mettant en retrait c’est ma voiture qui me les masque, alors j’ai décidé de me mettre en arrière, en prenant un point de repère pour le déclenchement. Une fois la mission terminée, j’ai rejoint les autres commissaires et nous sommes partis sur la ZR suivante, avec un arrêt repas sur le trajet.
La ZR 4 est sur la région de Chexbres, en suivant les cartes et non les points GPS donnés, sinon on aurait plongé dans le lac à Montreux… Ca a parfois du bon de ne pas être connecté en permanence ;-) En poste sur la route descendant à Epesses, l’endroit est idéal car sur un chemin partant en contre bas, caché derrière les murets longeant la route. De plus, la vue est magnifique, et le soleil s’en donne à cœur joie. A la fin de cette seconde mission, j’ai remis le matériel aux collègues et suis directement parti sur le Jura. Une édition un peu courte pour moi, mais le plaisir d’y avoir participé, sachant de plus que le vendredi, il n’est pas facile de trouver du monde. Merci les chronos, en espérant que 2018 soit plus favorable.

www.alpine-challenge.ch

***

Prochaines participations :

CCôte St-Ursanne - Les Rangiers – à suivre...
Downhill - Verbier – 25 août
Rétro Inter. Ollon - Villars – 26-27 août
CCôte Châtel-St-Denis - Les Paccots – 16-17 septembre

Écrire un commentaire