Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18.10.2017

Fête de la Châtaigne Fully 2017

Pour la 3e année consécutive, j’ai participé à la Fête de la Châtaigne à Fully, dans le staff circulation et parcage. Une de ces manifestations annexe au sport auto, dont je me réjouis d’année en année, et qui me permet de garder un maximum de plaisir, vis-à-vis de la « routine » de la sécurité des courses auto. De plus, le soleil est une nouvelle fois de la partie, douceur incluse.

Affiche Chataigne 2017.jpgCette année, j’ai demandé une petite modif d’horaire, car ayant un match Junior le dimanche et devant déjà en louper d’autres, pas pour arranger le MOJU qui ne me donne bientôt plus aucune info…, mais bien vis-à-vis de ma collègue, j’ai réussi à obtenir un deal, en faisant un peu plus le samedi soir, soit 8h-20h, et dimanche 8h-16h, au lieu d’initialement jusqu’à 18h30 ; l’année prochaine on changera les priorités. L’endroit est le même que les années précédentes, soit l’entrée principale de la manifestation, afin de gérer la circulation des bus navette et horaire, tout en assurant la zone d’attente de ces derniers, en organisant nous-même les vaubans ; 3 personnes gèrent le public, 1 sécu et moi la circulation avec un œil sur les passages piétons. Une mission qui demande concentration et anticipation, afin de garder une fluidité du trafic, et que chaque bus puisse repartir au plus rapide. Une gestion qui avait été visiblement appréciée dès notre 1ère participation, aussi bien par l’organisateur, Fully Tourisme, que par la police municipale, et ça tombe bien, moi j’adore ;-)

Samedi matin, comme très peu d’exposants sont arrivés après l’heure limite, la matinée a été calme et agréable, et la journée a passé assez vite. Nous avons même eu un gros « bonus » déjà le samedi, avec le départ des pompiers pour une intervention, et la venue dans la zone festive, d’une ambulance, puis plus tard une seconde suivi du médecin, et de ce fait, l’adaptation de la zone durant les interventions, afin que leur arrivée et départ se fassent sans la moindre gêne, et sachant que les 7 bus auraient pu arriver en même temps à ce moment-là, c’est assez flippant… Mais c’est réellement ça mon job sur la manifestation : assurer une circulation en permanence, quoi qu’il arrive, y.c. les lumières qui forcent le passage ou passent comme des sauvages avec leur Audi RS… Le soir, la nuit s'installe pour une petite heure de service, pour laquelle j'avais prévu un équipement supplémentaire. Dimanche rebelote, avec nouvelle arrivée d’une ambulance mais sur l’accès voisin, puis le passage d’une patrouille de police. Autre élément pas très sympa, la disparition d’enfants, qui ont tous été retrouvés, plus ou moins rapidement. Dès 15h, l’attente pour les navettes s’allonge, le dimanche étant largement plus visité que le samedi.

Magnifique week-end pour mon 500e jour d’activité !

www.fetedelachataigne.ch

***

Prochaine participation :

Rallye Inter. du Valais – 27-28 octobre

Écrire un commentaire