Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15.01.2019

Cours Commissaires 2019

23 février 2019 - Cours de Commissaire de Piste (ASS) - Savigny (VD) 
Délai d'inscription échu 

à pour les personnes tenant un poste sécurité en slalom, course de côte et/ou rallye, voire circuit, afin de réagir en toute sécurité et selon les règles.
- obligatoire pour l'obtention de votre toute 1ère licence (licence NATionale),
- obligatoire pour conserver votre droit à la licence, si votre 1er cours date de 2017 (licence INTernationale),
  (soit cours de validation dans les 2 ans après le 1er cours)
- obligatoire pour conserver votre licence "piste", si votre dernier cours date de 2014,
  (soit cours de répétition tous les 5 ans min.)
- facultatif si vous êtes dans les délais.
  (par exemple pour avancer le cours de validation, ou pour une "simple" piqûre de rappel)

Attention à votre habillement : tout comme sur une course, il peut faire froid, et le cours feu demande de ne pas avoir de veste en matière synthétique.

***   ***   ***

2 mars 2019 - Cours de spécialisation Rallye (AOR) - 
Gollion (VD) - Nouvelle date !!! 
Délai d'inscription échu

à pour les personnes tenant régulièrement une table (CH, DES, AES, STOP, CP) ou souhaitant le faire à l’avenir, ou pour les nouveaux souhaitant comprendre ce qu'est un rallye. En renouvelant ce cours, vous acceptez la possibilité de prendre en charge une de ces tables en cas de besoin le jour J.
- obligatoire pour conserver la mention "Spécialiste rallye" sur votre licence INT, si votre dernier cours date de 2014,
  (soit cours de répétition tous les 5 ans min.)
- obligatoire pour conserver votre licence NAT "Postes de contrôle rallye" (si vous ne faites QUE des tables de rallye et pas de sécurité piste), si votre dernier cours date de 2014,
  (soit cours de répétition tous les 5 ans min.)
- en tant que commissaire licencié et expérimenté, pour devenir Responsable d’Epreuve (Adjoint ou Chef). Il est recommandé d’avoir déjà fonctionné à toutes les tables (CH, DES, STOP).
   !! Attention pour les inscrits en tant que Chef d’ES : 1 jour durant le cours Piste (avec déplacement), plus 1 jour durant le cours Rallye.

***   ***   ***

!    - La licence expire chaque année au 31 décembre, c'est à VOUS d'en refaire la demande avec le bulletin de l'ASS reçu par courrier (il est aussi dans la colonne de droite sous "Documents Course").
!!   - Si vous ne respectez pas les étapes ci-dessus en dépassant les délais, vous perdrez votre couverture d'assurance, et devrez ré-effectuer un cours de répétition avant d'effectuer une nouvelle demande. Ce fait est également valable si votre dernière demande de licence date de 2015 (soit 3 ans sans demande).

Sous réserve d’informations/adaptations non connues 

Les heures ne sont pas identiques selon votre groupe, voir le formulaire. L'heure correspond au début du cours, merci d'arriver en avance (y.c. selon conditions météo) afin que le contrôle des présences ne bouchonne pas au dernier moment.

Rappel : le principe de formation, modifié en 2018, se trouve dans la colonne de droite sous "Documents Course". Il vous indique quelle est votre licence idéale selon vos engagements.

PS :  Faire les cours c'est bien ! Faire les courses, c'est mieux... Merci d'avance ;-)

Écrire un commentaire