29.07.2022
Course de Côte Ayent - Anzère 2022
La Course de Côte Ayent-Anzère n’était clairement pas soumise à un risque de brouillard cette année. Mis à part un risque d’averse en début de week-end, ce dernier s’annonçait parfait, pour ce qui représente la dernière course sur piste en Valais.
Samedi, gros orage lors du déplacement vers le rendez-vous, alors que sur place, c’est heureusement fini. Après le briefing, prise du matériel, où nous devons comme par le passé, prendre avec nous un très grand nombre d’éléments encombrants dans nos véhicules ; heureusement je suis seul dans le mien, et accompagné en poste. Nous nous déplaçons à l’ancien intermédiaire des Flans, poste que j’occupe depuis presque mes débuts ici. La grosse mission du jour… un mariage, qui viendra en milieu d’après-midi au restaurant d’en face. Si les invités passeront d'un bloc par la piste, le personnel de l’établissement et les préparateurs des festivités arriveront eux dispersés par la forêt, pour traverser la piste chez nous, où nous avons carte blanche pour cette gestion, que nous effectuerons à chaque fin de série ou durant les interruptions. La matinée a été fraiche, et chargée en événements, du coup la pause de midi a été supprimée, l’après-midi reprenant avec encore 15 min de retard. La température sera de 28°C à l’ombre sous la tonnelle, avec des pointes à 30°C.
Dimanche, le ciel est complètement dégagé, la journée sera chaude, avec 31°C toute l’après-midi. Mis à part le remplacement d’une glissière sur le bas du parcours, la course s’est assez bien déroulée. De notre côté, nous avons à nouveau eu plus de travail avec la traversée de la piste, que les interventions, ce résumant à 2 drapeaux de pré-signalisation pour des têtes à queue, et quelques balayages de cailloux. Par contre… certains événements ont bien failli mal tourner, j’ai ainsi relancé un nouvelle fois le Directeur de Course, 10 ans après sa suppression, pour la réintroduction du drapeau rouge à l’intermédiaire, ceci afin d’éviter des suraccidents, aussi bien vis-à-vis des concurrents que des commissaires. A noter un réseau radio parfait, avec un autre fournisseur et du matériel au top, mais sans baudrier, dommage.
Un bon week-end dont la seconde moitié de ma saison vient de commencer, malgré qu'il ne reste que 2 manches de CS auto tout confondu en Romandie, j'ai encore quelques sorties autres à mon programme, avec de plus, la préparation d'une, là aussi, 19e saison d'officiel en hockey sur glace.
www.ayent-anzere.ch
*** *** ***
Prochaines participations :
Montreux Trail Festival – 30.07
Tour des Stations – 06.08
CCôte St-Ursanne - Les Rangiers – 20-21.08
Alpine Challenge (tourisme) – 26-28.08
GP Rétro Curtilles – Prévonloup – 03-04.09
20:19 Écrit par JF dans Commissaire de piste | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.