Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18.09.2018

HC Valais Chablais 2018-19

Ma 15e saison en tant qu’officiel en hockey sur glace, la 11e au chrono, a débuté, avec à nouveau du changement…

HC Valais Chablais b.jpgLes clubs de Red Ice et de Sion ont décidé d’entreprendre un rapprochement mais sans fusion proprement dite, c’est-à-dire que chaque club garde sa licence, mais évolueront sous une dénomination commune. Le HC Red Ice Martigny-Verbier-Entremont devient ainsi le HC Valais Chablais Futur, alors que le HC Sion-Nendaz 4 Vallées devient le HC Valais Chablais. Si chaque club/licence garde ses équipes (HCV : MSL, L2, L3 – HCVF : L1, L3), tout le MOJU est transféré sous l’appellation Futur, permettant ainsi d’économiser des licences de jeux pour les joueurs, vu qu’en plus Monthey est partenaire.

En ce qui me concerne, la Une du Red Ice Martigny, promue en 1ère ligue l'hiver dernier, jouera désormais à Sion, échange effectué avec la Une de Sion, qui évolue en MySports League, et donc dès cette saison à Martigny, dont la patinoire est plus aux normes pour accueillir des adversaires, et dont les affluences sont meilleures.
Les Juniors Top, intégrés en grand nombre à la 2e équipe (L1), déménagent également, et c’est une déception, de plus doublée par le fait qu'aucun dirigeant ne me l’a annoncé directement, et ce après 12 saisons en continu, alors que je n'ai aucun lien direct avec l'équipe contrairement aux parents qui officient... Sympa !
L’équipe de Verbier, évoluant en 3e ligue et devenant la Cinq du HC Valais Chablais, n’a toujours pas de glace en station après le grave incendie de leur complexe en été 2017, du coup ils joueront à nouveau à Martigny, je vais donc continuer à aider mon collègue.
Après avoir eu 5 équipes en 2011, 4 en 2012, et 3 depuis 2013, en voici donc plus que 2… Le nombre de matchs va donc encore chuter, passant de plus de 70 jusqu’en 2015, à 60 en 2016, et 51 l’an passé…

Nouvelles règles SIHF 2018-19 et IIHF 2018-22 :

Logo SIHL-b.png- Le marquage du territoire du gardien (zone bleue) est réduit par la suppression des deux parties de gauche et droite.
- Le gardien ne peut plus bloquer le puck pour rien, il doit favoriser la relance de la canne, sinon il sera pénalisé. De plus, il n’est plus en droit de le bloquer derrière sa ligne de but si ce n’est pas directement autour du but.
- Un penalty pourra à nouveau être exécuté par n’importe quel joueur.
- Un patin tourné ou positionné volontairement mais sans geste pour faciliter un rebond du puck dans le but, n'est dès à présent plus toléré.
- Dans une poursuite, si le second se jette sur la glace crosse en avant pour dévier le puck et fait trébucher l'adversaire, même s'il touche le puck, il sera dès à présent pénalisé. En situation d'échappée, si le puck n'est pas touché, ce sera penalty.
- L’équipe provoquant un dégagement interdit, ne pourra plus gagner du temps en obtenant un second engagement. Après un avertissement, l’équipe prendra à chaque fois une pénalité.
- Nouvelle pénalité : charge tardive (geste : les deux poings fermés l’un en face de l’autre), donnée pour une charge sur un joueur n’étant plus en possession du puck.
- Nouveau tarif : charge à la bande (geste : poings fermé contre main ouverte), vaut dès à présent automatiquement 2’ +10’, tout comme une charge à la tête ou une charge dans le dos.
- Une crosse haute sera jurée en premier lieu par son intention, et non plus sur sa conséquence. Un geste involontaire avec blessure ne sera donc plus une 5' +PMM (méconduite match), mais une 2' +2'.
- En NL et SL, lors d'une bagarre, si un joueur est clairement identifié comme étant l'instigateur, et l'adversaire ne faisant que se défendre, le premier écopera de 5' +PMM +2' pour l'avoir instiguer, alors que le second purgera lui une 5', mais sans PMM.

Tabelle pénalité à jour : > cliquez ici <
Tabelle affichage à jour : > cliquez ici <

www.hcvalais-chablais.ch (nouveau)
www.sihf.ch

Écrire un commentaire