Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08.08.2022

Tour des Stations 2022

Pour ma 3e participation à la Cyclosportive du Tour des Stations, l’Everest des Cyclistes avec 242km pour 8848mD+, les informations ne sont arrivées que 2 jours avant par téléphone, et confirmées une nouvelle fois la veille. La mission sera cette fois unique, et moins tôt que prévu. Un contrat de confiance directement avec le grand chef sécurité, que je côtoie depuis quelques années sur 2 à 3 épreuves, pour fonctionner sur des lieux particuliers.

TourStation logo.jpgSans plan, je rejoints mon poste selon les indications reçues, en prenant 1h d’avance soit à 8h sur place. Il sera sur le parcours moyen (133km) et grand (242km), à Thyon, au-dessus d’Hérémence. Il s’agit d’un secteur où les concurrents emprunteront la même route aussi bien à la montée qu’à la descente. Placé au sommet de ce tronçon, il faudra à 3, gérer le croisement des coureurs qui montent en partant sur la gauche, et de ceux qui redescendent. La route restant ouverte, j’effectuerai également un filtrage de la circulation, car la zone du sommet est déjà occupée par le ravitaillement officiel.

Comme promis, un (super) sac lunch m’a été transmis par la 1ère voiture de contrôle, et dès la 1ère voiture de sécurité, j’ai installé la signalisation laissée par l’organisateur, en la complétant avec la mienne, tout en refixant les flèches directionnelles afin qu’elles soient plus visibles. Les deux collègues, en rocade, sont arrivés quasi en même temps que le 1er concurrent. La gestion d’accès n’est pas vraiment ce que j’apprécie, mais cela s’est très bien passé, avec des gens compréhensifs, tout en mixant avec la gestion du croisement. Etant en altitude, la température matinale, avec la fraicheur de la pluie de la veille, a été au combien appréciée, au terme d’une nouvelle semaine caniculaire aussi bien de jour que de nuit, avant que la chaleur ne repointe son nez en milieu d’après-midi, surtout vis-à-vis du bitume. Après avoir eu le temps de voir passer quelques connaissances (ça change de la descente de l’an passé…), la barrière horaire était à 16h15 à Hérémence, et la fin de mission et d’une très belle journée à 18h, avec la redescente du bus balai.

Fin d’une saison cyclo standard, qui aurait pu être un peu plus garnie sans les cumuls.

www.tourdesstations.ch

***   ***   ***

Prochaines participations :

CCôte St-Ursanne - Les Rangiers – 20-21.08
Alpine Challenge – 26-28.08
GP Rétro Curtilles – Prévonloup – 03-04.09
Karting Wohlen – 08.10

Écrire un commentaire