Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12.10.2022

Karting Wohlen 2022 - Trail Les Défis des Chalets 2022

Affiche CSK 2022.jpgAprès 1 mois de "pause", bien occupé par la reprise du hockey sur glace, ce week-end présentait une double manifestation, ce qui ne m’était plus arrivé depuis avril 2017.

Après ma participation en prégrille à Mirecourt à la fin du printemps, retour samedi pour la 3e fois sur la piste de Wohlen, qui fête ses 60 ans, pour la dernière manche du CS de Karting. Cerise sur le gâteau, l’organisation en parallèle d’une manche de la nouvelle Swiss Historic Kart Cup, fondée l’an passé, à l’occasion des 65 ans de l’invention du kart en Californie.

Sous un ciel couvert, après la manche test, la chrono, et la course 1 du matin, une fine pluie a fait son apparition à la reprise de l’après-midi, pour tremper la piste en fin de manche 2, et restant ainsi pour la manche finale. Pour ma part, au même poste que les années passés, j’étais en parti à l’abri sous un arbre, animé sans plus avec quelques glissades ; calme chez moi, mais tendu sur la piste, la finale devant encore attribuer 4 titres sur 5. Et après Mirecourt, j’avais quand même l’impression au début, que ça avait de la peine à avancer.

Logo SHKC.pngUn très bon début de week-end en revoyant des anciens du rallye, et avec un accueil et une convivialité toujours excellente, avec les habitués du staff. Et autant dire que cela devient un rendez-vous incontournable.

www.motorsport.ch/fr/karting
www.swisshistokart.ch

***   ***   ***


Dimanche, manifestation non prévue, avec le Trail Les Défis du Jubilé à St-Maurice, créé en 2005 avec en point de mire, le 1500e de l’Abbaye fêté en 2015. Repéré l’an passé, j’avais remarqué un parcours qui croisait plusieurs grandes routes, et me suis donc proposé, mais l’édition avait été annulée. Renommé dès cette année en Les Défis des Chalets, l’organisateur a dû revoir des parcours plus locaux et avec moins de conflits routiers suite à une baisse des bénévoles, je n’ai donc pas relancé. Malgré cela, le responsable m’a tout de même recontacté, en me proposant 2 emplacements à choix de durée différente.

Logo Trail Chalets.jpgEntre la Route de Mex de 8 à 11h, ou le pont de Lavey-les-Bains de 10 à 18h, j’ai opté pour le second ; si j’y vais, autant que cela en vaille la peine, et il semble que l’endroit soit plus important. Initialement prévu à 2 pour également effectuer un scannage des passages, ce dernier a été annulé, me retrouvant donc seul pour la circulation du pont, et le directionnel des concurrents devant bifurquer à sa sortie pour longer le Rhône, et cela pour les 3 parcours proposés (13, 25 et 44km). Lors d’une séance d’info 4 jours avant, on m’a par contre proposé de quittancer par message le passage du 1er de chaque catégorie. Sur place, la météo de la nuit a retardé les 1ers passages, et a fait gonfler, non pas le Rhône, mais les bains, avec un trafic interminable toute la journée par cet accès, venant de toutes les régions francophones. Pour ma part, quelques goûtes de pluie insignifiantes, et un emplacement abrité du vent grâce à la végétation, où tout s’est très bien passé. Enfin ! Je peux m'assoir :-)

www.lesdefis.ch

***   ***   ***

Prochaines participations :

Rallye Int. du Valais – 14.10
Fête de la Châtaigne Fully – 15-16.10

Les commentaires sont fermés.