Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10.10.2021

Cyclotour du Léman 2021

La Cyclotour du Léman a cette année encore, dû reporter son édition initiale de fin mai à octobre, en maintenant un choix de parcours réduit. Si j’avais visiblement été oublié par l’organisateur l’an passé, en ayant tout de même tenu mon engagement, le projet de participer cette année à un trail la veille, plus proche du domicile, avec des horaires entre tôt le matin et tard en fin de journée, j’hésitais à effectuer les deux, jusqu’à ce que… le trail soit annulé moins d’un mois avant.

Affiche Cyclotour 2021.jpgJe me suis donc annoncé comme signaleur pour le même emplacement, soit le carrefour de la Porte du Scex sur la Commune de Port-Valais, pour le groupe effectuant la boucle Lausanne-Lausanne ; proposition à nouveau validée, en espérant que cette fois… Et oui, j’ai non seulement reçu les infos, mais on m’a même téléphoné la veille pour confirmation ; presque un comble. Prévu cette année à 3, la présence au poste est demandée au plus tard pour 7h45, afin de réceptionner le cornet comprenant matériel et ravitaillement. Les deux collègues, bien qu’arrivés en retard, n’ont pas loupé la livraison, car cette dernière est passée seulement 30 minutes plus tard et déjà talonnée par les ouvreurs. Mais au contraire des aides de l’an passé, ils ont parfaitement assuré le passage rétrécit du pont métallique sur le Rhône, pendant que j’effectuais la circulation et le directionnel au carrefour.

Avec une signalisation personnelle minimale mais nécessaire, soit un signal avancé et quelques cônes, palette en main, la matinée plutôt fraiche s’est bien déroulée avec quelques couches supplémentaires. Il a tout de même fallu avertir un automobiliste, arrêté au milieu du passage à niveau entre le carrefour et le pont, que sa vie était en danger, et qu’il en prenait l’entière responsabilité, alors que selon lui c’était de notre faute. J’ai rétorqué en m’en allant, que quand on est mort, on ne peut plus parler… Après le passage d’un peu moins de 3000 (!) concurrents, soit plus du double de l’an passé, fin de mission à 10h, avec pour la 1ère fois en une saison, une 6e manifestation cycliste, sur laquelle je ne regrette pas d’être revenu malgré les horaires. [Edit JF] Une participation en 2022 reste possible, étant donné que, et la cyclo, et le Rallye du Chablais ont décalé leur édition.

www.cyclotour.ch

***   ***   ***

Prochaine participation :

21-23.10 – Rallye Int. du Valais

Écrire un commentaire