Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29.09.2021

Karting Wohlen 2021

Après ma première participation l’an passé, représentant mon unique compétition vitesse à 4 roues en 2020, j’ai à nouveau été invité à participer au Championnat Suisse de Karting à Wohlen dans le canton d’Argovie, sur le week-end d’un slalom annulé, soit une 8e manifestation non prévue ou de remplacement depuis 13 mois.

Affiche CSK 2021.jpgBien qu’en plein air, le site est sous certificat COVID. Arrivés le vendredi soir, nous sommes nourris et logés, à la veille d’une course se disputant sur un seul jour avec 1 essai, 1 qualif, 2 manches courses et 1 manche finale, comme 5e et dernière manche du Championnat Suisse, dont 1 seul Champion sur 5 est connu, sous la main d’un Directeur de Course francophone. Et bonne nouvelle, la météo est avec nous. Malgré cela, samedi matin c’est le brouillard qui est présent. Si la visibilité n’est pas trop impactée, la température et l’humidité sont inversement proportionnelles… Avec 9 commissaires (4 romands et 5 alémaniques, dont 2 bilingues) pour 6 postes, la majorité est à nouveau novice dans la discipline. Pour ma part, j’ai été placé au même poste que l’an passé, soit la dernière épingle avant la ligne de départ/arrivée, en compagnie d’un collègue licencié mais novice dans les courses. Si je suis cette fois plus à l’aise d’entrée de jeu par rapport à ma position, soit à l’intérieur du virage car pas en sécurité ailleurs, la journée aura été passablement animée ; soucis chrono quelques secondes avant le 1er départ, accrochage dans la série suivante, avec un sur accident demandant un contrôle médical, soleil perçant enfin à 11h, pause de midi de 45min pour limiter le retard, grosse sortie en milieu d’après-midi avec une roue et son bout d’axe brisé et le tout éjecté par-dessus le grillage côté voie de chemin de fer, et pour finir, une sortie à proximité impliquants 3 karts, dont un pilote s’est couché entre les deux pistes suite à un mal de dos. Rapidement aidé par plusieurs personnes, tout ce petit monde c’est retrouvé en danger par rapport à la trajectoire du retour de la piste dans leur dos, et faisant signe au Directeur de Course qu’ils étaient en danger, il m’a fait signe de les couvrir au drapeau. Je me suis ainsi déplacé sur le virage précédent, c’est alors qu’il s’est effectivement rendu compte que cela n’était pas bon, et a demandé un drapeau rouge, présent uniquement sur la ligne d’arrivée, donc jusque-là… ça roule à fond… Ces quelques incidents m’ont surpris dans leur gestion, laisser rouler sous simple drapeau jaune alors que l’équipe médicale est en intervention est difficile à comprendre, surtout de par leur emplacement, proche et axé.

Confirmation de cette belle expérience, qui serait sympa de réitérer à long terme, pour autant qu’il n’y ait pas de cumul de dates… Elle sera pour cette saison, mon unique compétition à 4 roues hors rallye.

www.motorsport.ch/fr/karting

***   ***   ***

Prochaines participations :

     10.10 – Cyclotour du Léman
21-23.10 – Rallye Int. du Valais

Les commentaires sont fermés.