Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11.04.2022

GP Excelsior 2022

Après une annulation en 2020 et une édition 2021 en mode COVID, hors quartier résidentiel sur Martigny, le Grand Prix du Vélo Club Excelsior de Martigny, a repris ses quartiers à Fully. Il est pour moi l'ouverture de la saison, puisque la Démo d'Orsières tombait cette année durant le cours commissaire AOR.

Affiche Excelsior 2022.jpgPour ma 6e participation, j’ai été placé sur un carrefours très fréquenté, point central entre Leytron et Riddes, soit 2 stations, et l’autoroute. La température est plus que fraiche, et il neigeotte. Les coureurs arriveront de Chamoson par le rond-point d’Ardon, éviteront le viaduc de Riddes en passant chez moi, puis prendront la direction de Riddes, en coupant par des chemins de vergers afin d’éviter le village et ses multiples infrastructures de ralentissement. Il y aura 3 groupes, avec respectivement, les Elites et Amateurs sur 5 tours (5 x 32,7 km), les U19 et les Femmes Elites sur 3 tours, et les U17 et les Femmes B sur 2 tours. Typiquement le genre de course que j’adore avec plusieurs passages, sur un emplacement sensible, avec circulation et directionnel. Pour un départ à 9h, les Elites sont passés vers 9h20, puis toutes les 50 minutes. Le temps restant frais, le soleil est assez vite apparu, avec une bise pas très agréable, mais j’étais très bien équipé, et de plus dans un "trou", donc plus ou moins à l’abri. Aucune chute signalée, grâce à une route sèche et en partie nettoyée du sable du Sahara grâce aux dernières pluies. Une très bonne journée, idéale pour avoir les batteries au top avant le Crité.

A noter que j’ai déjà rayé 2 participations à des manifestations cyclistes, 1 pour cumul et 1 qui est abolie. Et sur les 5 qui restent, 1 seule est garantie.

www.vcmartigny.ch

***   ***   ***

Prochaines participations :

Critérium Jurassien – à suivre…
Roulage FMV’s – 23.04
Slalom de Bière – 30.04-01.05
CS Karting Mirecourt – 22.05

Les commentaires sont fermés.