Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26.05.2022

Karting Mirecourt 2022

Ma participation à la 2e manche du Championnat Suisse de Karting à Mirecourt, en France dans les Vosges, est issue d’une demande du responsable de l’ASS pour y prendre la fonction de responsable de la prégrille. Malgré un temps de déplacement bien plus grand qu’à l’habitude, et d’ailleurs le plus long de ce CSK depuis chez moi, j’ai accepté cette confiance, représentant donc ma 7e manifestation hors pays, après 6 manches de WRC.

Affiche CSK 2022.jpgSamedi, départ en matinée pour arriver en milieu d’après-midi. La météo est top, et parait-il, il fait même moins chaud que la veille. J’ai ainsi eu un échange avec le Directeur de Course, que j’avais déjà côtoyé sur la manche de Wohlen en 2020, qui m’a donné les infos et particularités de la fonction.

Dimanche, le temps est plus frais et le ciel voilé, le pull n’est tout juste pas nécessaire, mais le gilet sans manche bienvenu, sans oublier la crème solaire, car la luminosité est trompeuse, mais une certaine lourdeur va vite prendre le dessus. La mission du jour est donc la responsabilité de la prégrille, avec divers points de règlement à contrôler ou faire respecter : équipements personnels des plus jeunes (protège nuque et côtes), présence du transpondeur, absence de caméra, respect des horaires, absence de mécanique ou d’assistance, mise en grille selon classements, etc... Une mission pas toujours facile, face à des parents qui essaient, et même parfois, font mine de ne pas savoir le français, sauf quand ils ont une chose à te demander… comme par hasard… Bref, comme m’a dit un collègue venu régulièrement voir si ça jouait, il faut oser être strict. Ainsi s’est déroulée la journée, avec, pour les 5 catégories, 1 manche essai, 1 manche de qualif, 2 manches courses et 1 finale. Retardée de 30 minutes suite à une impressionnante cabriole, le pilote ayant fait, suite à un contact, un soleil vertical avant de retomber sur la tête (sans grande gravité d’après le compte rendu de l’ASS), la journée à quand même réussi à finir à l’heure grâce à des séries qui ont pu s’enchaîner sans tarder, et heureusement sans pluie malgré la menace.

Une belle expérience qui m’a bien plu, et donc une ligne de plus au CV. Merci au comité karting de l’ASS et au staff pour l’accueil, sur une piste abrasive, mais très compétitive. 

www.motorsport.ch/fr/karting

***   ***   ***

Prochaines participations :

Tour du Pays de Vaud – 29.05 (pas allé, aucun retour de l'organisateur......)
Rallye du Chablais – 03-04.06
CCôte La Berra – 18-19.06
Slalom de Chamblon – 25-26-06

Les commentaires sont fermés.