13.07.2023
Course de Côte de Massongex 2013
Annoncé en mars 2022 comme infaisable à futur, la Course de Côte de Massongex a pensé à s’expatrier, mais est réapparue au calendrier sur le même parcours, et confirmée en février. 6 mois plus tard, le week-end est annoncé caniculaire, marquant les 15 ans de la disparition de Ernst Zahnd, et de Doudou.
Samedi, le temps est surprenant… malgré une température matinale de, déjà, 24°C, le ciel est couvert, avec quelques zones pluvieuses. Pour ma part, je regagne mon poste de la Vorpillère, à la sortie de la zone public du Moulin, juste après le poste intermédiaire, accompagné d’un pilote de formule ne roulant pas, et de son amie, présents qu’un seul jour. Sur les épaules, la chasuble n°13… je les préviens donc que cela sera soit calme, soit très agité. Et ça à plutôt bien commencé… Sur place, plusieurs imprévus : pas de véhicule de dépannage, mais… des moutons… qu’il a fallu retirer, tout comme les fils de clôture. Résultat : 45 minutes de retard, qui ne sera jamais repris. Durant la première montée des démos, c’est la GT40 qui s’est arrêtée au poste suivant pour un bris de cardan, que l’on a mis en sécurité chez nous, étant donné que le groupe redescendait aussi en mode rapide. Puis… plus rien.
Dimanche, le temps s’annonce très chaud, mais un fort vent va souffler une bonne partie de la matinée. Nous sommes en poste 1h avant… soit bien trop tôt. Je suis cette fois avec un jeune aux portes de sa majorité, dont les parents sont deux postes plus bas. La journée va être toute calme, sans même de grosse frayeur, avec une pause de midi de presque 1h30, et un après-midi tempéré, heureusement avec encore un peu d’ombre naturelle.
Avec du matériel à 5 (!!!) emplacements différents, certains sont forcément parti sans tout prendre, et certaines communications radios ne correspondaient pas du tout aux mots clefs : claire, compréhensive, et brève. A force de mettre en garde sur toujours les mêmes choses… m’enfin… Après un début de saison frais et pluvieux, les week-end chauds se poursuivent.
www.coursedecotedemassongex.ch
*** *** ***
Prochaines participations :
15-16.07 – AutoCross de Bure
22-23.07 – CCôte Ayent-Anzère
05.08 – Tour des Stations
19-20.08 – CCôte St-Ursanne - Les Rangiers
21:28 Écrit par JF dans Commissaire de piste | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.