Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18.07.2024

AutoCross de Bure 2024

Malgré un double déluge sur la route vendredi soir, l’Auto Cross de Bure était enfin annoncé comme un week-end complètement au sec.

Affiche AutoCross 2024.jpgSamedi, la pluie s’est arrêtée au réveil, la matinée est donc fraiche, mais le soleil et la chaleur vont être de la partie. Toujours au même poste, soit la montée en courbe après le rectiligne du départ, je suis accompagné par un collègue plutôt rallye, ayant découvert la discipline l’an passé. Après l’avoir mis en garde sur les risques de caillassage du poste, qui demande concentration et réactivité encore plus qu’ailleurs, ceux-ci se sont fait ressentir en fin de matinée, car les buggys n’ont malheureusement pas les mêmes trajectoires que les autres pilotes. Avant cela, petite séance de paysagisme pour avoir, comme chaque année, la même vue sur les postes voisins, et pour pouvoir se déplacer d’un à l’autre sans se faire déchirer les bras par les ronces, tout en faisant bien attention de conserver une protection naturelle contre les projections de cailloux venant de la redescente des véhicules dans notre dos.

Dimanche, grosse chaleur en perspective, mais l’après-midi le ciel s’est couvert, cumulant ainsi lourdeur et fatigue. Si la matinée s’est parfaitement déroulée, les tensions des finales de l’après-midi ont perturbé le déroulement du timing, avec de multiples interruptions pour raisons diverses, et pendant ce temps-là... la piste sèche... paaas biennn... Chez nous, les incidents importants ont été comme les pièces récupérées, peu nombreux : quelques pannes, quelques têtes à queue, 1 sortie dans les arbres, et 2 véhicules à remettre sur les roues, mais de façon générale, rien de particulier. A noter que nous avions sur notre zone, qui n’est pas visible par l’équipe de Direction de Course depuis le départ, une personne présente pour filmer et observer les comportements des concurrents. On ne dira pas que c’est cela qui a fait que, mais ça y a probablement contribué.

Le week-end s’est ainsi terminé avec plus d’une heure de retard comparé à l’an passé, avec le réveil de quelques muscles, mais l’esprit rechargé au max !

> Page FB < de l'organisateur
www.3-nationen-cup.com

***   ***   ***

Prochaines participations :

20.07 – Journée Team Héritier/Constantin - Ayent
27-28.07 – Montreux Trail Festival
09-11.08 – Downhill VTT Champéry
17-18.08 – CCôte St-Ursanne - Les Rangiers

Écrire un commentaire