Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10.11.2025

Corrida d'Octodure 2025

5e participation à la Corrida d’Octodure, que j’effectue avec le service du feu, pour gérer une traversée public, une belle occasion pour revoir plein de connaissances, et c’est bien le plus motivant.

Logo CorridaOctodure.jpgAprès un rendez-vous à 11h, je suis posté au même endroit que l’an passé, soit
au début de la boucle, entre le départ et l’embranchement en Y du demi-tour des jeunes. Une zone avec un visuel que j’ai dû élargir, en écartant les vaubans, car en plus d’une arche publicitaire, le public me masquait complètement la vue. Autre inconvénient, le passage est un peu trop large, ce qui pose parfois quelques complications. Sans être au soleil, il me suffit de faire quelques mètres entre les séries pour faire rapidement le lézard. Beau, mais frais, je me suis donc habillé en conséquence, tout en prévoyant un col roulé, qui ne sera fermé qu’au coucher du soleil, soit 15h45, puis 30 minutes plus tard en ajoutant la veste feu.
La journée s’est très bien passée, et les 27 séries de 0.5 à 7.5 tours, ont défilé sur un excellent rythme, tout en ayant 2x 15 minutes de pause durant les remises de prix intermédiaires. Les dernières séries ont été un peu plus sensibles, car l’éclairage public est assez faible, il faut donc avoir encore une bonne réserve d’attention. Fin de journée de nuit à 18h10 par 6°C, en démontant les banderolages sur le chemin du retour à la caserne.


www.corridadoctodure.ch

***   ***   ***

Ainsi s’achève ma 22e saison, avec pour la 3e fois de suite, l’ensemble des manches de CS en Romandie (11), marquée par la chaleur (si si…), et la mise en place d’un poste intermédiaire sur les derniers slaloms, soit dès à présent partout en Romandie. Mais aussi, malheureusement, le comportement de certaines personnes de tous les domaines du milieu, qui font que d’autres, anciens comme nouveaux, en ont marre, et viennent chercher de plus en plus conseil auprès de moi… avec l’envie de tout arrêter. Moi-même je me pose des questions, vu que j’y suis également confronté, raison pour laquelle j’ai déjà effectué des changements, et que d’autres vont encore suivre. Donc venez d’abord pour vous, cela fera une grande différence, et si cela ne suffit pas, faites un stage découverte, on a besoin de monde partout, et tant pis pour ceux qui s’y croient. Une année particulière que je n’attendais pas aussi fournie au vu des nombreux cumuls (50 jours pour 21 manifs, en y consacrant 14.5 jours de congé), qui ne m’ont pas permis d’officier comme signaleur dans le cyclisme sur route, et ce pour la 1ère fois depuis mon intégration dans la discipline en 2014. Particulière aussi par un décès familial début août, qui m’a profondément marqué, et qui demandera du temps… L’automne étant de plus une période sensible (luminosité, températures, transition d’activité, etc…), ce n’est pas là qu’il faut prendre des décisions, mais y penser est nécessaire, afin que la mise en application permette de garder la flamme.

***   ***   ***

Prochaines participations :


21.02 – Cours commissaires piste (ASS)
07.03 – Cours spécialisation rallye (AOR)

Écrire un commentaire