Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09.05.2024

Slalom de Bière 2024

Pour la 3e année consécutive, le Slalom de Bière est en mode inversé, et devrait le rester pour en tout cas encore 2 ans. Une configuration qui ne me plait pas trop, et alors que j’hésitais à effectuer un changement, j’ai tout de même décider de ne rien décider.

Biere.jpgSamedi, je suis seul et me retrouve pour la 10e édition d’affilé sur la place principale, en face de la station-service, où j’ai rajouté mes traditionnelles affiches pour que le public n’avance pas vers les glissières. Le but du poste, où il y a bien moins de travail dans ce sens, la gestion de la barrière d’accès entre la piste et le parc concurrents ; élément déplacé depuis 2 ans suite à la dangerosité d’avoir une ouverture à cet endroit avec l’inversion du parcours. Inconvénient, l’unique porte fait que le poste est plus éloigné de cette barrière, et il est de plus compliqué d’enjamber à chaque fois la glissière pour la gestion des cônes, raison pour laquelle il est plus pratique d’être au milieu du parcours, pouvant de plus, aider pour les autres portes, car avec la surface de la place, il est difficile d’agir rapidement pour celles placées en son centre. Oui, mais…
La journée sera couverte, venteuse et fraiche, il a fait 4°C au rendez-vous de 6h, et cela n’évoluera pas très vite, pour atteindre 17°C à 18h. La pause de midi ne sera que de 30 min., et la 1ère porte du week-end n’a pas eu besoin de me faire courir, puisqu’elle a été percutée tellement fort, qu’elle a directement glissé à mes pieds sur un bon 30m.

Dimanche, la matinée va être bien moins sympathique. Débutée par 10°C, c’est la pluie qui va nous accompagner jusqu’à passé 9h, avant que le soleil n’arrive et fasse grimper le thermomètre jusqu’à 21°C en fin de journée. Elément positif, j’ai pour ce jour un collègue. Le public, nombreux, s’est très bien tenu. Côté événements du week-end, une Porsche 944 a percuté la glissière et s’est faite éjecter de l’autre côté de l’ilot vers les colonnes essence, qui cette année ont été protégées par une glissière, une démo qui a subi une casse mécanique en perdant une grosse vis demandant un petit nettoyage de piste, et la couverture au sifflet du poste suivant à de nombreuses reprises.

Lassé de pas mal de choses dont je ne vais pas énumérer ici, mais qui concerne quasi tous les domaines et à 360°C, la décision de changement, qui ne règlera de loin pas tout, interviendra pour la prochaine édition : j’ai grand besoin de voir autre chose, soit un autre poste. Tant pis pour les copains qui venaient me faire coucou durant la journée...

www.slalom-de-biere.ch

***   ***   ***

Prochaines participations :

18-19.05 – Slalom de Bure
25.05 – Marathon des Terroirs
31-01.06 – Rallye du Chablais
15-16.06 – CCôte La Berra
22-23.06 – Slalom de Chamblon

Écrire un commentaire