Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.05.2024

Slalom de Bure 2024

7e participation au Slalom de Bure ; c’est à la fois plus que sur les épreuves Romandes qui n’ont plus lieu (Grimentz (1x), Genève (4x) et Moudon (6x)), et plus bas que toutes celles toujours en vie ; quoi que certaines, vu le manque d’info… on ne sait pas trop. C’est aussi ma 200e manche d’un Championnat Suisse sous l’effigie de l’ASS.

Bure.jpgSamedi, la météo devait être aussi mitigée qu’incertaine. Le rendez-vous très matinal est compensé par le fait qu’il y a ici un vrai briefing (même si j’ai serré une ou deux fois les dents), et une pause de midi d’1h30 même en cas de retard. Je suis au même poste que l’an passé, soit une chicane masquée par une bande de forêt, dont la porte extérieure est en dévers sur un chemin d’accès, passant d’une bande de bitume à une en béton, et vice-versa. Mais c’est surtout le 20e poste intermédiaire avec drapeau rouge que je vais tenir, soit le premier des deux en place ici, avec véhicules de dépannage et d’intervention. Pour le clin d’œil, il s’agit aussi de la partie du parcours se trouvant sur la commune voisine. Seul événement du jour, un tout droit dans l’herbe, dont le pilote a pu repartir. Question météo, nous avons eu énormément de chance, puisque le gros orage annoncé était visible plus à l’Ouest, et le second qui a suivi nous a frôlé à l’Est, ne nous donnant que quelques grosses gouttes.

Dimanche, la matinée s’annonce belle mais fraiche suite au vent, qui va de plus nous ramener assez vite de plus en plus de nuages de basse altitude, alors que l’après-midi sera bien plus agréable. Seules interventions, un tête-à-queue dans la chicane, et en fin de journée, un drapeau rouge déployé suite à une voiture en panne sur la fin du parcours.

Un très bon week-end, et assez calme, ce qui n'est pas désagréable en pleine période de préparation d'un rallye. Avec tout de même la grande question du jour, et sur un parcours aussi rapide : faut-il laisser continuer un concurrent, dont le véhicule, en l’occurrence une formule, est visiblement endommagé, et pourrait lui causer une sortie de route ?...

www.slalomdebure.ch

***   ***   ***

Prochaines participations :

25.05 – Marathon des Terroirs
31-01.06 – Rallye du Chablais
15-16.06 – CCôte La Berra 
22-23.06 – Slalom de Chamblon 
28-30.06 – E-Chablais (régularité) – évent.

Écrire un commentaire