Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26.06.2024

Slalom de Chamblon 2024

Le 40e Slalom de Chamblon s’annonçait difficile au niveau de la météo ; là c'est sûr, nous n'allions pas être envahi par les scarabées. Mon emplacement, sur le talus avant le stand, est toujours un plaisir visuel sur les coups de volant des pilotes, mais aussi une véritable vigie météorologique face aux éléments, et toujours le même depuis ma 1ère participation en 2006 (2005 ayant été annulé). C’est également le slalom pour lequel j’ai le plus de jours de présence.

Affiche Chamblon 2024.jpgSamedi, je suis en poste pour tout le week-end avec un des collègues de la Berra. Le pré est fauché, mais pas l’intérieur au sommet de la bosse qui précède, ce qui nous limite le visuel sur les voitures qui arrivent, et gros inconvénient cette année, il y en a eu beaucoup qui se suivaient de près ; je me dis que j’ai eu beaucoup de chance les années où j’ai fonctionné seul. Sous la pluie, la matinée s’est bien déroulée avec des pilotes prudents. La pause de midi s’est faite au stand, histoire d’avoir un abri, même si la pluie s’est arrêtée, mais surtout une protection contre le vent. En début d’après-midi, 2 interventions ont fait exploser l’horaire, la journée se terminant avec 2h de retard, soit à 19h40 (!). Nos événements du jour auront été une fois la botte de protection de la grille percutée, et un tête-à-queue dans la chicane, finissant à contre sens dans le talus, et n’ayant pu repartir avant que le suivant n’arrive. Le soir, comme l’an passé, souper en commun dans la halle.

Dimanche, c’est le soleil qui nous accueil, mais sous un vent très frais, et de plus chose rare, de l’Est, soit en sens inverse, mieux pour nous puisque dans le dos ; je n’ai donc pratiquement pas quitté la capuche. Puis le ciel s’est à nouveau couvert, et nous avons été au bord d’un orage qui a mouillé la piste juste avant la pause de midi. En début d’après-midi j’ai dû piquer un sprint, car un pilote avait embarqué un cône et l’a perdu au sommet de la bosse en pleine trajectoire. Durant ce déplacement en trombe, les départs ont été stoppés suite à une sortie de route sur le début du parcours, demandant une intervention avec dispositif complet. L’horaire a donc une fois encore explosé, et après annulation de la seconde manche du Trophée LOCal, la journée s’est finie avec 1h50 de retard, soit à 18h40.

Pour nous, une journée assez tranquille, avec "seulement" 52 cônes, tout comme en 2022, le plus bas de ces 9 dernières éditions.

Bon rétablissement à Sarah, merci à Jean-Mi
 ;-) , et Félicitations à Philip, nouveau Champion : enfin !!

www.ecuriedunord.ch

***   ***   ***

Prochaines participations :

28-30.06 – E-Rallye du Chablais (régularité)
06-07.07 – UCI Gravel Suisse & UCI Gran Fondo Suisse - Villars

13-14.07 – AutoCross de Bure
20.07 – Journée Team Héritier/Constantin - Ayent
27-28.07 – Montreux Trail Festival

Écrire un commentaire