Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28.03.2018

Démonstration d'Orsières 2018

La saison a commencée, et comme régulièrement, par la démonstration d’Orsières, qui est pour moi une 7e participation en 12 ans. Une démo, mais par groupe d’une 10aine de véhicules, qui demande donc concentration et réactivité.

Logo Demo Orsières.jpgMon emplacement est depuis 5 éditions le même, soit le 1er virage, précédé d’une chicane, dont les cônes sont vissés depuis quelques années, afin de dissuader quelques comportements pas très en rapport avec l’esprit de la manifestation, ainsi qu’un passage public. Le soleil est au rendez-vous, et la température, bien que fraîche, n’est pas pire qu’un week-end pourri de septembre. Accompagné d’une collègue novice, la journée va tout de même être bien animée, avec diverses pièces perdues, 2 vis arrachées traînant sur la piste, un yaka dans le public, un arrêt pour retirer des bris de verre suite à une touchette contre un mur, quelques têtes à queue, un motard parterre, un cône arraché et emmené, et… une grosse, vilaine et pas cool traînée d’huile qui, au lieu de faire 200m, en a fait… 950 (!), vu que suite à une liaison radio vraiment pas top, les autres postes n’ont pas pu l’arrêter avant qu’il ne termine le 1er tour, mais j’ai tout de même pu arrêter tous les suivants, et ainsi éviter que la trace ne s’étale, et ne provoque un accident. Du coup, on a renvoyé tout le monde au parc, et j’ai retiré deux couches avant même de commencer le nettoyage, ce qui s’appelle l’expérience ;-) Autant dire qu’il a fait soudainement chaud, mais par la suite, la bise s’est levé, il a donc fallu se rhabiller assez vite.

Une bonne journée, dont la participation était un peu moins fournie, avec le retour de quelques voitures semi-"poubelles", mais toujours un très bon accueil.

A noter que le mémorial de Champex pourrait être reporté suite à une réorganisation, dont le timing est un peu court. 

www.demo-orsieres.ch

***

Prochaines participations :

Tour du Léman Juniors – 2 avril
Grand Prix Valloton – 8 avril
Critérium Jurassien – 13-14 avril

Écrire un commentaire