Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.10.2018

Fête de le Châtaigne Fully 2018

Si la sécurité en circulation routière est pratiquée le printemps lors de courses cyclistes, je l’effectue l’automne à la Fête de la Châtaigne à Fully. Pour ce qui est ma 4e participation, la demande de la responsable du secteur parc et circulation, s’est faite assez sympathiquement par téléphone, une chouette marque de confiance de sa part, et qui cette année pour moi, passait dans tous les cas prioritaire vis-à-vis du hockey.

Affiche Chataigne 2018.jpgAppréciant notre travail sur l’un des points les plus sensibles de la manifestation, nous sommes les 4 habituels à l’entrée principale, pour la gestion des bus, circulation et transbordement. Pour ma part, je fais en sorte que ces derniers puissent tourner à gauche sans gêne, et surtout, que l’ensemble de la zone soit à tout moment praticable pour un véhicule de secours, il faut donc anticiper en permanence, puisque les 7 bus (2 ligne-horaire, 1 navette ville, et 4 navettes parking) pourraient débouler en même temps. Alors que les autres font du 8h-18h30, avec l’expérience de ces dernières années, notre groupe fait du 9h-19h45, voire plus selon la situation, permettant ainsi d’avoir une sécurité un peu plus tardive, surtout qu’il fait vite nuit. Avec moi pour la circulation, j’ai l’aide d’un sécuritas qui n’est malheureusement pas toujours la même personne, mais qui cette année était vraiment de confiance, et en plus de mes explications, il a très vite vu de lui-même les problèmes et dangers auxquels nous sommes confrontés, notamment avec les passages piétons, et a parfaitement collaboré. La réouverture de la zone du marché a été comme souvent retardé, mais la situation a été moins tendue que l’an passé, et je sais déjà quelle information je dois avoir pour que cela se passe encore mieux à futur. Un superbe week-end sous une météo exceptionnelle.

www.fetedelachataigne.ch

***

Prochaines participations :

Rallye Inter. du Valais - A suivre…

Dates provisoires 2019 disponibles dans la colonne de droite sous « Actualité ! »

Les commentaires sont fermés.