Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24.10.2019

Fête de la Châtaigne Fully 2019

Pour la 5e année consécutive, j’ai participé à la Fête de la Châtaigne à Fully, pour gérer la circulation des bus devant l’entrée principale de la manifestation. Une fonction de confiance que l’organisateur espère me voir renouveler chaque année.

Affiche Chataigne 2019.jpg4 bus navettes pour les parcs, 1 pour les gares de Martigny et Charrat, et 2 bus horaires, le tout dans une circulation réduite, à faire cohabiter, en ayant en tout temps la possibilité de faire passer un véhicule de secours. Le défi n’est plus si difficile quand on est à l'aise dans la circulation, car avant même la fin de la toute première journée en 2015, j’avais déjà compris les astuces du poste. Disons que le plus contraignant, est le fait qu’en face de moi, de l’autre côté, je collabore avec un sécuritas qui n’est jamais le même, donc quand il y a un cas spécial, je le sens venir très rapidement, alors que lui non. Nous communiquons tout par gestes avec de temps en temps un coup de sifflet si nécessaire, c’est ainsi moi qui dirige les priorités, ayant une bonne vision du site et des choses. Sur la zone d’entrée, 3 collègues organisent l’embarquement et le débarquement des visiteurs. Une affaire, et une équipe bien rôdée avec qui l’entente est parfaite, de 8h30 à 20h, voir 21h, non stop.

Reste une question : 2020 ? La Fête sera comme de coutume le week-end après la Foire du Valais, mais… le Rallye du Valais lui, n’a pas décalé ses dates, et selon le calendrier provisoire, se disputerait le même week-end, soit le plus tôt depuis que j’y participe. Il y aura donc des priorités à définir, et un choix à faire…

www.fetedelachataigne.ch

***   ***   ***

Dernière manifestation de la saison :

Rallye Int. du Valais – à suivre…

Les commentaires sont fermés.