Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18.11.2019

HCV Martigny

Qui dit fin des courses, dit début du hockey, et bien… faux ! Car ma, là aussi, 16e saison en tant qu’officiel en hockey sur glace a débuté depuis bien longtemps, soit le 10 août avec les matchs amicaux, et le 13 septembre pour le Championnat ; un cumul pas toujours évident à gérer.

V.jpgLa Une du HC Valais-Chablais, renommé HCV Martigny durant la saison passée, a manqué de peu la promotion, et évoluera donc encore en MySports League (3e division), soit pas de changement.
Statuquo également du côté du HCV Verbier, la 5e équipe du club, qui évolue en 3e ligue, et toujours à Martigny suite à l’incendie de son centre sportif en 2017, mais qui a vu son effectif renforcé par quelques "anciens".

Les Juniors Top, qui avaient évolué l’an passé à Sion, car jouant un double championnat avec la 1ère ligue, ont été promus en Juniors Elites B, nouvellement renommés U20-Top pour s’aligner aux dénominations internationales. Autre bonne nouvelle, l’équipe reprend du service au Forum d’Octodure, je vais donc à nouveau les suivre, car très agréable, repassant ainsi à 3 équipes. Par contre, je repasse comme à mes débuts avec eux aux pénalités, ma collègue ayant son fils qui joue, elle souhaite y faire le chrono.

80 logo.jpgLa saison sera donc à nouveau bien fournie, pouvant aller jusqu'à 4 matchs par semaine. Elle est dédiée au 80 ans du hockey en Octodure.

Tabelle pénalité 2019-20   : > cliquez ici <
Tabelle affichage 2019-20 : > cliquez ici <

www.hcvalais-chablais.ch
www.sihf.ch

***   ***   ***

ICHT blanc.jpgA noter que j'ai pris part début novembre et pour la 5e fois, à l'International Chablais Hockey Trophy (ICHT). N'ayant pu conserver le tournus initial suite à une indisponibilité des équipes, il a vu se jouer un tournoi en 2x2 entre la République Tchèque et la Suisse, par ses équipes U16 Filles et Garçons, en guise de préparatifs aux JO de la Jeunesse de Lausanne 2020.

Ces deux prochaines années, retour des Elites avec les U18 sur 5 jours au lieu de 3, suite à la venue tout comme en 2008 lors de ma 1ère participation d'une 5e équipe supplémentaire, puis en 2021 avec les U20.

www.hockeychablais.ch 

Écrire un commentaire