Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04.07.2022

Châtel Chablais Léman Race 2022

Ma participation à la cyclosportive de la Châtel Chablais Léman Race n’était pas prévue cette année. Après m’être inscrit en 2020, je n’avais reçu aucun retour (!), et en 2021… pas mieux (!!). Cette année, comme j’ai dû renoncer à plusieurs manifestations cyclistes pour diverses raisons, j’ai finalement décidé de retenter le coup.

Logo FMVs 100e.jpgA J-12, j’ai été contacté par le responsable des escortes moto de la FMVs. Ayant besoin d’une sécurité fixe entre Champéry et Val d’Illiez sur une zone de chantier avec feux de signalisation, il a pensé à moi, car nous nous côtoyons depuis quelques années dans le milieu, et j’ai notamment collaboré directement avec lui sur une épreuve amateure labélisée UCI l’an passé. De son côté, il n’a pas l’envie de bloquer des motards pour ce genre de poste fixe, car les effectifs chez eux sont également en délicatesse.

Convoqué et sous la main de son second, car lui étant sur l’organisation du 100e +1 de la FMVs au CERM à Martigny, le rendez-vous est assez matinal, avant une mise en place fixée à 8h15. Le premier groupe partira d’Aigle en direction du Pas de Morgins pour rejoindre Châtel [F], en passant par les Rives et Champéry, soit 63km. Le second groupe
, effectuant le grand parcours de 160km, part lui de Châtel [F] pour rejoindre le petit parcours, en passant préalablement par Evian. Les têtes de groupe sont prévues respectivement à 8h50 et 11h05, jusqu’à environ 14h30.

Logo ChatelCLR.jpgSur place, le chantier est conséquent ; il fait plus de 400m, avec un temps de parcours d’environ 30 secondes. Nous ne devons pas bouger les feux, car cela pourrait dérégler la cellule de présence, le but était de les couvrir avec un sac poubelle, mais vu leur équipement et leur hauteur, environ 2m50, impossible sans risque. Nous avons donc géré ainsi, avec une bonne présence, palette et radio. Une mission nouvelle pour moi, qui s’est très bien passée, avec son lot de conducteurs et/ou cyclistes bizarres, comme ceux qui remontent la colonne et s’arrêtent sur la voie de gauche pour patienter… La bonne idée de la semaine, était d’avoir gardé le parasole dans la voiture, que j’ai pu attacher sur la glissière ; il a fait 27°C ! Si la tête du 1er parcours a passé avec 15 minutes de retard, celle du grand avait 30 minutes d’avance. Fin de mission vers 13h30, puis repas à Châtel avec l’équipe, satisfait de cette seconde collaboration avec la FMVs. Et pour la 3e année consécutive, je n’ai reçu aucun retour de l’organisateur (!!!)…

www.fmvs.ch
www.chatelchablaislemanrace.com

***   ***   ***

Prochaines participations :

AutoCross de Bure – 09-10.07
CCôte Ayent - Anzère – 23-24.07
Montreux Trail Festival – 30.07
Tour des Stations – 06.08
CCôte St-Ursanne - Les Rangiers – 20-21.08

Écrire un commentaire