Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13.08.2019

Cyclosportive - Caisses à savon Champéry 2019

CyclosportiveVS.pngLe 1er août devait être ma 4e manifestation cycliste de la saison, malheureu- sement, cette 5e participation à la Cyclosportive des Vins du Valais a été un échec ! Mon contact s’étant retiré du comité, j’ai écrit à l’organisation début mai pour m’annoncer. Comme aucun retour n’est venu, j’ai mis un message à un des responsables sécurité. A la mise en ligne tardive des inscriptions pour les bénévoles, toujours rien… je me suis donc inscrit par ce biais. Le samedi précédent, soit que 3 jours et demi avant, on me contacte par téléphone en me parlant d’une zone de ravitaillement, sans plus de détail (surveillance, circulation,… ?),  mais étant occupé sur une Course de Côte, j’ai demandé à ce que l’on me donne les infos par message. Mercredi soir, veille de la manifestation, aucun e-mail, aucun SMS… Le nouveau comité a encore du boulot…

***  ***  ***

Le 10 août, 3e participation à la course de Caisses à Savon de Champéry, qui m’a bien changé les idées, après une intervention pas commune la veille. Une petite manif sympathique qui mériterait un peu plus de participants, même si cette année on a presque gagné 10 personnes sur juste pas 30.

Logo Champéry jaune.jpgJe suis au même endroit, soit le grand virage du restaurant, mais qui ne le sera pas cette année. En effet, l’arrivée a été mutée de la place de la télécabine à la place de l’église, devant l’office du tourisme, modifiant ainsi la moitié du parcours. Chez moi donc, avec 2 collègues, ils passeront dès lors tout droit, pour s’engouffrer dans la rue étroite et rectiligne du village. Autre petit changement, mon tout droit sera très différent, car en sortie d’une bonne pente, il faudra passer une compression finement courbée qui remonte légèrement, où nous pousserons les plus petits en cas de besoin, pour les relancer sur un faux plat suivi d’une inclinaison plus importante. Une des parties les plus techniques du parcours a ainsi laissé sa place à une des plus rapides, dont la vision est assez sympa. Si la pluie s’est arrêtée une fois le montage de la piste effectuée, soit la protection des angles vifs des murs et autres éléments avec des bottes de paille, ainsi que la pose de barrières pour la route ou les trottoirs, la journée s’est disputée en dessous du brouillard, sans qu’il ne fasse trop frais. Au final, les bordiers du haut de la station ont été gérés assez rapidement sur une distance plus courte, les commerçants de la rue sont ravis, et le passage de la compression s’est bien passé, donc vivement la prochaine édition.

rddm.ch/gpchampery

***   ***   ***

Prochaines manifestations :

CCôte St-Ursanne - Les Rangiers – 17 et 18 août
Alpine Challenge by RdCh – 23 au 25 août
CCôte Châtel-St-Denis - Les Paccots – 14 et 15 septembre

Les commentaires sont fermés.