24.09.2025
Course de Côte Châtel-St-Denis - Les Paccots 2025
Après 3 annulations et 2 participations uniquement le dimanche, retour à la Course de Côte Châtel-St-Denis - Les Paccots sur 2 jours. Et oh grande surprise, l’été n’est pas tout à fait fini. En 15 participations ici, je n’ai jamais été plus de 2x au même poste.Samedi, repas en commun, où juste avant, 2 commissaires viennent me demander des conseils (mention viendra dans le bilan d’après RIV). Pour la mise en place, je suis accompagné d’une collègue, et nous héritons du 10, soit le S de l’arrêt de bus, que j’avais déjà couvert 1x, ainsi que le précédent, l’année où la glissière avait été violemment décelée, puis 1h plus tard, sautée par une formule… Depuis, le virage a été refait, et il se passe bien plus vite. Le poste est muni d’un drapeau rouge, raison pour laquelle on m’y a mis, mais c’est très particulier, car le poste précédent en a également un, ainsi qu’une signalisation lumineuse. Le but, que le 9 protège le virage, et les deux postes pour gérer les gênés en cas d’événement sur le haut du parcours. La configuration de notre poste est par contre assez compliquée, car depuis la place, aucun visuel sur le parcours amont, et depuis le mur en entrée de poste, un talus à descendre, la difficulté à poser le matériel pour l'avoir à portée de main, et un très mauvais visuel pour les pilotes, raison probablement du dédoublement du drapeau rouge. A noter que cette gestion du rouge, est la 7e pour moi cette saison, soit, l’ensemble des manches du CSS et du CSM Romand. Si le poste est complètement à l’ombre, la météo du samedi a été top, tout comme le déroulement, où seul un véhicule a frôlé de très (très) près les pneus.
Dimanche, nous sommes 3, et si la matinée a été fraiche sans plus, on a tout de même profité dans un trou de forêt, de presque 10 min d’un soleil se voilant rapidement, en devenant jour blanc, avec une averse non prévue à 13h au moment de la reprise. La journée s’est à nouveau très bien passée, avec seule frayeur, un concurrent ayant fait un travers avant de frôler de très (très) près le mur en sortie, mais une journée dure à tenir, probablement des restes de n’avoir pas été en forme dernièrement (parait qu’il y a du Covid qui tourne, en tous les cas symptômes idem ces 2 dernières semaines) et nous avons eu droit au drapeau vert à… 16h15 ! Retour du matériel à 16h25, et énorme rincée à 16h30 qui a tenu durant plus de 2h, soit jusqu'à l’arrivée au domicile.
Fin de la saison piste par mon 800e jour d’activité, dont les chiffres de CCôte auraient été un record, si… Une fin bienvenue, où nombre doivent se remettre en question (ah non, j'ai dit après le RIV...).
www.ecuriedeslions.ch
*** *** ***
Prochaines participations :
11-12-10 – Fête de la Châtaigne Fully (circulation)
23-25.10 – Rallye Int. du Valais
21:01 Écrit par JF dans Commissaire de piste | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook